Chargement de votre citoyenneté

Conférences Originales

CONFÉRENCES DES CITOYENS

conférence institut des citoyens
(Crédit Photo : Logan Girard)

Sur un thème donné, l’Institut des Citoyens peut organiser des conférences en rapport avec la citoyenneté. Nous avons volonté à donner la parole a des personnes ne possédant pas obligatoirement des expériences antédiluviennes dans leur domaine, ce peut être des étudiants en master ou doctorant présentant leurs travaux.

Des associatifs ou acteurs de terrains peuvent être très intéressant à convier également.
Ces conférences peuvent être dans la prolongation des agoras citoyennes. Exemple : Faire une conférence sur la prostitution peut donner lieu (un autre jour) à un débat sur la question, les citoyens ayant vu la conférence pouvant se prévaloir d’avoir entendu une personne concernée.
L’institut des citoyens met également en place des débats avec plusieurs acteurs politiques locaux où toutes les tendances sont conviées pour parler d’un thème donné.

L’envie de rénover et de créer de la citoyenneté est largement partagée, alors donnons-nous les moyens de faire vivre cette envie.

 

 

Conférence sur le Revenu de Base – 25 Janvier 2017 – Faculté de Droit et Science Politique de Montpellier

 

Les intervenants présents:
– Anne-Sophie BILLET, Diplômée de l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales), après un Master en Analyse des politiques économiques (prix Jacques Tymen) et ayant travaillé sur les inégalités de revenus avec François Bourguignon

– Henri STERDYNIAK, économiste français, directeur du département Économie de la mondialisation de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), signataire du manifeste d’économistes atterrés et professeur à Sciences Po Paris

– Baptiste MYLONDO, enseignant en économie et philosophie politique et partisan de la decroissance et du revenu universel en France

– Sami BIASIONI, banquier d’investissement et professeur chargé de cours en finance à l’ESSEC, doctorant en philosophie à l’École Normale Supérieure, Conseiller économique du député et ancien ministre Frédéric Lefebvre, militant d’un revenu de base à droite.

 

 

Intéressé(e) par cet événement ? Des questions ou Remarques? Faites nous en part !